Amical : Zimbabwe-Botswana n’aura pas lieu !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le match amical Zimbabwe – Botswana qui devait se jouer ce samedi 14 octobre a été annulé. Si les raisons de cette annulation n’ont pas été rendues publiques, il est fort problable qu’elles soient liées à l’exclusion de beaucoup de joueurs zimbabwéens.

En effet, deux joueurs du FC Platinum, Walter Musona et Brian Banda, ont été exclus de l’équipe des Warriors qui est en rassemblement actuellement. Les deux joueurs ont été exclus en même temps que l’attaquant de Supersport, Terrence Dzukamanja, et le gardien de but des Dynamos, Prince Tafiremutsa.

La Fédération zimbabwéenne de football (Zifa) a annoncé jeudi que Sylvester Munhari, de Cranborne Bullets, et Delic Murimba, de Ngezi Platines, avaient été suspendus. Murimba de Ngezi Platinum avaient rejoint le camp d’entraînement.
Ce camp d’entraînement dirigé par le sélectionneur national Baltemar Brito vise à évaluer les joueurs avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui devraient débuter le mois prochain. En revanche, le Botswana devrait accueillir l’Eswatini à Gaborone, le 16 octobre.


Articles récents