Marcel Koller (Al Ahly) : « L’AFL peut faire progresser le football africain »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports


Ligue Africaine de Football - Al Ahly : Marcel Koller révèle ce qui n'a pas marché contre Mamelodi


L’entraîneur d’Al Ahly, Marcel Koller, estime que la Ligue africaine de football (AFL) a la capacité d’attirer des joueurs européens sur le continent si elle s’avère fructueuse.

La nouvelle compétition phare de la Confédération africaine de football (CAF) débute ce week-end. Huit des plus grands clubs s’affrontent pour remporter le prix de 4 millions de dollars.

Les Red Eagles affronteront Simba en quarts de finale. Le match aller aura lieu vendredi au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam.

Cependant, le tacticien suisse espère également que le tournoi, qui sera élargi à 24 équipes à partir de la saison 2024-25, pourra améliorer le niveau du football en Afrique.

« Nous sommes heureux d’être ici. Nous avons un match difficile demain car chaque équipe a une motivation supplémentaire contre Ahly. Nous serons pleinement concentrés demain contre Simba. Ce championnat peut faire progresser le football africain et encourager les joueurs à venir d’Europe et à continuer en Afrique. Nous espérons que le football africain se développera dans les prochaines années », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

 


Articles récents

Un commentaire

  1. Elle n’a pas de quoi payer des sommes astronomiques aux grands joueurs.

Comments are closed.