CAF Awards 2023 : Mendy, Bounou, Onana, et sept autres en lice pour le trophée de gardien de l’année

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Confédération Africaine de Football( CAF) vient de dévoiler la liste des dix joueurs nominés pour le prix du meilleur gardien de but africain. On y retrouve deux Marocains, un Égyptien, un Algérien, un Malien, un Camerounais, un trio sénégalais ainsi qu’un Sud-africain. Le lauréat sera connu le 11 décembre à Marrakech lors de la cérémonie des CAF Awards 2023.

La Confédération africaine de football a publié ce mercredi une liste de dix gardiens de buts nominés pour le trophée de meilleur gardien de l’année. Le Marocain Yassine Bounou figure dans cette liste après sa prestation exceptionnelle avec les Lions de l’Atlas au Mondial 2022, ainsi que sa saison avec le FC Séville. Il sera en concurrence avec son compatriote le portier du Wydad de Casablanca Youssef El Motie. Le Camerounais Andre Onana, finaliste de la Ligue des champions avec l’Inter Milan, ou encore le Sénégalais Edouard Mendy, ainsi que Pape Mamadou Sy et Landing Badji, vainqueurs respectifs du CHAN 2022 et de la CAN U20 avec le Sénégal font partie du groupe des dix nommés pour remporter ce prix.
Le Malien Djigui Diarra finaliste de la Coupe CAF avec Young Africans figure parmi les gardiens nominés, de même que le Sud-Africain Ronwen Williams, l’Egyptien Mohamed Shenawy ou l’Algérien Oussama Benbot.


Articles récents