LAF : Tarek Thabet confiant avant la réception du Wydad !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur de l’Espérance, Tarek Thabet, estime que son équipe peut encore atteindre la finale de la Ligue africaine de football (FAF) malgré sa défaite 1-0 contre le Wydad Casablanca lors de la demi-finale aller de dimanche.

Le but de Hicham Boussefiane en seconde période a donné au Wydad un léger avantage à défendre lors du match retour cette semaine en Tunisie.

Mais Thabet estime que l’Espérance a fait preuve de suffisamment de qualité pour renverser la situation à domicile lorsqu’elle accueillera les Marocains ce mercredi soir.

« Les joueurs ont fait un effort important et correct. Nous avons perdu 1-0 mais franchement, nous aurions pu faire plus », a déclaré Thabet aux médias après le match de dimanche soir.

Malgré la défaite, Thabet a été encouragé par certains aspects de la performance de l’Espérance au Stade Mohamed V.

« En première mi-temps, nous avons fermé les portes aux joueurs du Wydad et avons pu marquer des buts », a ajouté l’entraîneur.

« Le Wydad a été meilleur que nous en deuxième période quand ils ont marqué. Mais nous avons essayé de revenir après qu’ils aient marqué. »

Thabet pense que son équipe peut faire preuve de la résilience nécessaire pour rebondir dans le chaudron du Stade Olympique de Radès cette semaine.

« Nos joueurs ont réalisé une bonne performance. Il reste encore le match retour en Tunisie et nous pouvons répéter le scénario contre le TP Mazembe », a-t-il déclaré, citant leur riposte en quart de finale.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.