Crystal Palace recevait ce samedi 11 novembre Everton à Selhrust Park pour le compte de la 12ᵉ journée du championnat d’Angleterre. Les Toffees se sont imposés 3-2 face à Crystal Palace grâce à un but du Sénégalais Idrissa Gueye à quatre minutes de la fin de la rencontre.
Un but tardif du remplaçant Idrissa Gueye a permis à Everton de battre Crystal Palace dans un match palpitant de Premier League à Selhurst Park. Everton a ouvert le score dès la première minute grâce Vitaliy Mykolenko qui marque sur un coup de tête.
Palace égalisait quatre minutes plus tard. Eberechi Eze a transformé un penalty obtenu par lui-même. Everton a repris l’avantage à la 49e minute lorsqu’une frappe de Mykolenko, qui a heurté le poteau de Sam Johnstone, a été reprise par Abdoulaye Doucoure seul devant les buts.
Les hôtes pensaient réussir obtenir le nul quand Odsonne Edouard, à la 73e mn a profité d’un cafouillage entre James Tarkowski et Pickford pour marqué le deuxième but de Palace. Everton arrache la victoire à la 86e mn grâce à Idrissa Gana Gueye entré en jeu à la mi-temps.
Invaincu lors de ses trois derniers matches de championnat avec deux victoires et un nul, Everton remonte un peu à peu dans le classement.
WHAT A WIN! UTFT!! pic.twitter.com/5LWtiuYWWj
— Everton (@Everton) November 11, 2023