Elim Coupe du Monde 2026 : L’Angola accroché par l’Île Maurice !



L’Île Maurice s’est bien ressaisi à domicile en neutralisant l’Angola (0-0) lors de la deuxième de la journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les insulaires pouvaient remporter la partie si leurs attaquants, Milson et Mabululu concrétisaient leurs nombreuses occasions de but.

L’Angola rentre bredouille de l’Ile Marice. Les Palancas Negras ont été tenus en échec par le club M. Les Mauriciens battus par le Cameroun lors de la première journée de ces éliminatoires à Yaoundé (3-0), ont réussi à neutraliser leurs hôtes.

Les Angolais enchaînent ainsi un deuxième match nul en autant de sorties dans ces phases de qualifications au Mondial 2026. Les hommes de Pedro Gonçalves ont réalisé un match nul et vierge face au Cap-vert lors de la première journée.

Au classement général, le Cameroun conserve la tête du groupe D avec 4 points. Mais après sa victoire face à Eswatini, le Cap-Vert revient à hauteurs des Lions indomptables et pointe à la seconde place avec 4 points également. La Libye est troisième avec le même nombre de points. L’Angola totalise deux points l’Île Maurice en dispose un. L’Eswatini affiche zéro point au compteur.


Articles récents