Après avoir perdu le premier match de qualification pour la Coupe du monde contre la Guinée vendredi au Stade de Municipal, Berkane, (Maroc), les Cranes ougandais voudront se racheter face à la Somalie qui a perdu 3-1 contre l’Algérie au Stade de Nelson Mandela le 17 novembre.
Les Cranes de l’Ouganda font leur retour dans les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 en visant une première victoire ce mardi face aux Oceans Stars de la Somalie.
Les hommes de Paul Joseph Put ont perdu leur match d’ouverture 2-1 contre la Guinée. La Somalie s’est également inclinée face à l’Algérie (3-1).
L’Ouganda, même s’il a été mené au score en l’espace de dix minutes contre le Syli national, a réalisé une performance convenable et sera le grand favori contre les Somaliens, qui participent pour la première fois à la phase de groupes.
Officiellement, il y a eu six rencontres entre les deux équipes, toutes remportées par l’Ouganda. Les Cranes ont marqué 21 buts et n’en ont encaissé que deux.
Cependant, toutes les rencontres précédentes étaient des matchs amicaux, Cecafa ou CHAN. Il s’agira donc de la première rencontre FIFA entre les deux équipes.
SOMALIA XI VS UGANDA 🇺🇬 pic.twitter.com/LQL1Do4y8e
— SOMALI ATHLETE (@SomaliAthlete) November 21, 2023
Team news 🗞️
Watenga starts in goal as Allan Oyirwoth makes his debut.#SOMUGA | #WCQ2026 pic.twitter.com/WuBG7ovJYp
— Uganda Cranes (@UgandaCranes) November 21, 2023