Ghana : Harry Maguire répond à un député qui l’avait ridiculisé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le défenseur de Manchester United Harry Maguire a gracieusement accepté les excuses du député ghanéen Isaac Adongo, qui l’avait ridiculisé il y a près d’un an.

En décembre 2022, M. Adongo, membre du Congrès national démocratique (NDC) du Ghana, avait qualifié le vice-président Mahamudu Bawumia de « Maguire de l’économie », en faisant le parallèle avec la mauvaise gestion budgétaire.

Dans le même contexte, Adongo avait également critiqué les performances de Maguire sur le terrain, alléguant qu’il était coupable d’« aider les adversaires ».

Cependant, lors d’un récent discours au parlement, Adongo a exprimé ses regrets pour ses commentaires précédents et a présenté ses excuses à la star de Manchester United.

« Vous vous souvenez que l’année dernière, j’ai rapidement appelé mon grand frère, le Dr Mahamudu Bawumia, Harry Maguire. Monsieur le Président, je présente mes excuses à Harry Maguire… Aujourd’hui, Maguire a franchi un cap et est un footballeur qui a su se transformer. Maguire marque désormais des buts pour Manchester United. Monsieur le Président, Harry Maguire est désormais un joueur clé de Manchester United », a déclaré Adongo au cours de la session parlementaire.

Maguire, qui était rarement apparu sous la direction d’Erik ten Hag la saison dernière, a vu son rôle se renforcer en raison de blessures défensives au sein de l’équipe de Manchester United.

Réagissant aux excuses du député, le défenseur anglais s’est exprimé sur les médias sociaux en tweetant : « Député Issac Adongo, excuses acceptées. A bientôt à Old Trafford ».

Maguire a joué l’intégralité des 90 minutes lors des cinq dernières sorties de United en championnat.


Articles récents