Coupe du Monde U17 : Après l’élimination en huitièmes face à la France, le Sénégal dépose un recours auprès de la FIFA



L’équipe nationale du Sénégal des moins de 17 ans a été éliminée par celle de la France ce mercredi en huitèmes de finale du Mondial de la catégorie après la séance des tirs au but. Tout comme le Burkina Faso, le Sénégal a déposé un recours pour la disqualification de l’équipe europénne qui compte dans son effectif un joueur qui a joué pour le Niger et la France.

En effet depuis le début de la compétition l’équipe française des moins de 17 ans, compte dans son effectif un joueur du nom de Yanis Issoufou. Ce dernier possède deux nationalités, nigérienne et française.

Yanis Issoufou a joué deux compétitions différentes avec ces deux pays, ce qui strictement interdit par les textes de la FIFA. C’est ce qui a poussé le Sénégal à déposé un recours au même titre que le Burkina Faso qui a joué contre la France en phase de poule.

Le Sénégal a entamé sa procédure de recours, plus des justificatifs ont été envoyés à la FIFA. Si le recours du Burkina Faso est pris en compte les Sénégalais pourraient jouer un autre match pour une place en quart final de la Coupe du monde U17 ans.


Articles récents