CAN 2023 : L’Égypte refuse de jouer contre les grandes équipes en amical !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’adversaire du Ghana, l’Égypte, a refusé les offres de matchs amicaux de la Corée du Sud et de la Suède avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Une source officielle au sein de la Fédération égyptienne de football a révélé selon ghanasoccernet qu’outre la Corée du Sud et la Suède, des offres ont également été reçues du Nigeria et du Cameroun pour s’engager dans des rencontres amicales avec les Pharaons.

La décision de décliner ces offres découle de l’approche stratégique du staff technique de l’équipe, dirigé par l’entraîneur portugais Rui Vitoria.

L’équipe d’entraîneurs se méfie d’affronter des adversaires redoutables avant la CAN, exprimant ses inquiétudes quant aux blessures potentielles des joueurs.

En conséquence, Vitoria et ses adjoints cherchent activement à programmer des matchs contre des équipes classées en troisième ou quatrième division sur le continent africain.

L’Égypte, placée aux côtés du Ghana, du Cap-Vert et du Mozambique, planifie soigneusement ses préparatifs pour le tournoi, en donnant la priorité à une préparation équilibrée et sans blessure à la compétition qui aura lieu au début de l’année prochaine.


Articles récents