
Le Nigéria rêve grand à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Ce mercredi 6 décembre, le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro a pris, au cours d’une rencontre, l’engagement de tout faire pour ramener la coupe à Lagos.
Très critiqué en raison des récentes contre-performances des Super Eagles, José Peseiro veut rassurer les Nigérians, sur la capacité de son groupe à aller loin. Ce mercredi, une rencontre a eu lieu entre le sélectionneur, la fédération et le ministre en charge des sports John Owan Enoh. C’était l’occasion d‘échanger sur les préparatifs pour la CAN.
Today I met with the NFF and José Peseiro the coach of the Super Eagles as there is a need to tighten all loose ends before AFCON 2024 .
I have made it clear that we cannot afford to lose, we are thirsty to win. Nigeria is a country blessed with abundant football talents and… pic.twitter.com/mXdkJ5BxIJ
— Senator John Owan Enoh (@OwanEnoh) December 6, 2023
Le Nigéria très attendu à la CAN 2023
Avec en son sein des joueurs en forme ces derniers mois en Europe, le Nigéria devait séduire par ses résultats. Mais les récentes performances peu reluisantes sèment un doute sur la capacité de ce groupe à briller en Côte d’Ivoire.
Logés dans le groupe A du pays organisateurs, les Super Eagles sont tout de même cités par les observateurs parmi les deux favoris de cette poule composée également de la Guinée Equatoriale et de la Guinée Bissau.