Ligue 1/OM-OL : Amine Harit espère que le match sera une fête

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Alors qu’il devait se dérouler le 29 octobre dernier, le match Marseille-Lyon, comptant pour la 10e journée de Ligue 1, a été reporté à une date ultérieure en raison de l’attaque et du caillassage du bus de l’Olympique Lyonnais.

Alors que le match se jouera finalement ce mercredi soir, Amine Harit lance un message pour sensibiliser le public et les supporters marseillais. Le Marocain espère que ce match sera une fête.

« Ce sont des choses regrettables. On sait que les vrais supporters de l’OM ne donnent pas cette image. Ils sont là pour leur équipe, pour enflammer le stade. Ce qui s’est passé, cela donne une mauvaise image du club. Ce n’est pas cette image qu’on veut donner. On espère que tout se passera pour le mieux, que ce soit un jour de fête pour les supporters, le club et les joueurs »a-t-il confié en conférence de presse.

Tout en appelant à une prise de conscience, Harit interpelle tout un chacun sur les conséquences en cas de nouveaux débordements.

« C’est dommage d’en arriver là. Les gens doivent venir pour faire la fête et pousser leur équipe, sans violence. C’est ce qui pourrit l’image du football. C’est vital d’avoir des supporters dans le stade. Si ça continue comme ça, des choses seront mises en place. Ça ne serait pas cool pour les joueurs et les supporters. Il y a énormément à perdre à en arriver là. Chacun doit avoir une prise de conscience sur les conséquences de ces actes ».


Articles récents