Brest : Un international malien entre dans l’histoire après son quadruplé face à Lorient



Kamory Doumbia a vécu une soirée folle ce mercredi face à Lorient. En 26 minutes, le Malien, peu réputé jusqu’ici pour ses qualités de buteur, s’est offert un quadruplé inespéré, miraculeux et inattendu. Un festival démarré par un bijou et qu’il a eu, semble-t-il, du mal à réaliser.

Trois buts consécutifs, un coup du chapeau inscrit en sept petites minutes, puis un quatrième, juste avant la mi-temps. Le joueur du Stade brestois Kamory Doumbia a ouvert le score sur une merveilleuse reprise de volée à la 22e minute lors du derby breton face à Lorient ce mercredi. En parfait équilibre, le milieu de 20 ans a logé sa frappe du droit dans la lucarne adverse, avant de doubler la mise après un une-deux d’école avec Satriano.
Il a inscrit un triplé en sept minutes en déviant un centre de Chardonnet, tel un renard des surfaces. Puis un quadruplé en tout fin de première période, idéalement placé au point de penalty pour bonifier un centre parfait de Del Castillo. Kamory Doumbia, qui n’a inscrit que 5 buts dans sa carrière avant ce match contre Lorient, est le 2e joueur à avoir réussi un quadruplé en première période d’un match de Ligue 1 sur les 60 dernières années, après Edinson Cavani en septembre 2016 avec Paris contre Caen. Historique.
Le joueur prêté par le Stade de Reims s’est même approché du record du triplé le plus rapide de l’histoire de la Ligue 1, codétenu par Loïs Openda (lors d’une victoire à Clermont 4-0 en mars 2023) et Matt Moussilou (lors d’un succès 8-0 contre Lille en avril 2005) en cinq minutes.


Articles récents