Wydad Casablanca : Le président arrêté pour trafic international de drogues



Le président du Wydad Casablanca, l’un des principaux clubs de football du Maroc, a été placé en détention vendredi dans le cadre d’une vaste affaire de trafic de drogue, a appris l’AFP auprès de son avocat.

Saïd Naciri, président du Wydad Athletic Club vient d’ailleurs d’être arrêté sur ordre de la Cour d’appel de Casablanca. Les principaux chefs d’accusation retenus contre le prévenu sont, notamment, « le trafic international de drogue, la spoliation, le blanchiment d’argent, le faux et usage de faux, le recel et l’abus de pouvoir » précise la presse marocaine. Le président du Wydad fait partie des 25 personnes impliquées dans cette affaire de trafic de drogues nommée « Escobar du Sahara ».
Au total, 21 des 25 poursuivis dans le cadre de l’affaire du baron de drogue malien Lhaj Ahmed Benbrahim, alias « le Malien » ou encore « Escobar du Sahara », ont été placés en détention à la prison d’Okacha à Casablanca. Les quatre autres prévenus restants sont poursuivis en état de liberté.

Pour rappel, Saïd Naciri a été déféré, jeudi, par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca.


Articles récents