CAN 2023 : Le Maroc publie sa liste officielle sans Sofiane Diop



Comme prévu,Walid Regragui a sorti ce jeudi à 11h, la liste définitive des joueurs devrant défendre les couleurs du Maroc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Sans surprises, les cadres de l’équipe sont tous appelés. 

Le Maroc, un des favoris de la CAN 2023 après sa demi-finale historique lors du Mondial 2022, sera très attendu en Côte d’Ivoire. Walid Regragui a dévoilé sa liste des 27 joueurs qui iront en Côte d’Ivoire pour cette CAN. On retrouve évidemment les cadres de l’équipe tels que Yassine Bounou, Achraf Hakimi, Romain Saiss, Sofyan Amrabat, Hakim Ziyech, Nayef Aguerd ou encore Amine Harit, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri sont présents.

Blessé avec le Bayern Munich et annoncé forfait, Noussair Mazraoui est finalement retenu dans la liste finale. Le Rémois Yunis Abdelhamid, qui n’avait pas été convoqué au Mondial 2022, est également de retour dans le groupe  qui sera présent en Côte d’Ivoire. Le jeune Amine Adli du Bayer Leverkusen qui a récemment choisi de reprsenter Les Lions de l’Atlas, disputera sa première CAN. Ismael Saibari qui cartonne avec le PSV de même que Amir Richardson sont retenus dans cette liste de 27 joueurs qui n’a toujours pas connu la moindre sélection.  À noter la présence du jeune Chadi Riad, du Betis, en défense.

Sofiane Diop est absent de la liste. Le Niçois est blessé depuis le 26 novembre contre Toulouse en championnat. Il  souffre d’une fracture du 3e métatarse droit.

Le Maroc affrontera la Tanzanie le 17 janvier (18 heures), la République démocratique du Congo le 21 janvier (15 heures) et la Zambie le 24 janvier (21 heures).

 


Articles récents