CAN 2023 : Jürgen Klopp souhaite une élimination au premier tour pour l’Egypte



L’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a plaisanté vendredi en ne souhaitant pas « bonne chance » à son attaquant star Mohamed Salah, qui s’apprête à quitter les Reds pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Liverpool devra faire sans Mohamed Salah durant les prochaines semaines suite à son départ à la Coupe d’Afrique des Nations. Présent en conférence de presse à deux jours du choc de FA Cup contre Arsenal, Jürgen Klopp souhaite personnellement que son joueur rentre le plus rapidement possible en Angleterre. Le coach des Reds a assuré qu’il allait trouver une solution pour pallier son absence. « Si je disais que je lui souhaitais bonne chance, ce serait mentir », a souri l’entraîneur allemand. « D’un point de vue personnel, je serais heureux qu’il soit éliminé dès la phase de groupes, mais c’est sûrement impossible, ils peuvent passer et gagner (la CAN) », a-t-il poursuivi.

L’Egyptien manquera aux Reds, actuels leaders de la Premier League avec 45 points. En participant au tournoi continental organisé en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février, Salah manquera notamment le choc entre les deux premiers du classement, sur la pelouse d’Arsenal début février.

Sans remplaçant attitré sur le flanc droit de l’attaque, le technicien allemand va devoir trouver une solution pour remplacer la star de son équipe. « On a plusieurs options offensives qui peuvent toutes jouer sur ce côté. Personne ne peut jouer comme ‘Mo’, ce n’est pas possible, on doit juste utiliser les joueurs avec leurs qualités », a-t-il ajouté.


Articles récents