CAN 2023 / Kalidou Koulibaly (Sénégal) : « Je pense que l’édition ivoirienne sera la meilleure de l’histoire »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Champion en titre de la Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal est arrivé en Côte d’Ivoire pour défendre son titre, insistant sur le fait que l’édition 2023 du tournoi sera la meilleure de l’histoire.

 

Les Lions de la Téranga ont atterri à Yamoussoukro, leur camp base pour leurs matchs du groupe C, admettant qu’ils auront un défi plus difficile à relever pour conserver leur titre en raison de la présence des meilleures équipes.

Le Sénégal est tiré au sort dans l’un des groupes les plus relevés de la compétition, composé du quintuple vainqueur, le Cameroun, de la Gambie ainsi que de la Guinée qui constitueront tous une menace sérieuse pour les champions.

Les Lions de la Teranga sont sans aucun doute l’un des principaux prétendants au titre en tant que champions en titre ayant atteint deux finales consécutives de la CAN (2019, 2021).

Au cours d’une interview accordée à cafonline depuis le camp de base de l’équipe, Kalidou Koulibaly a déclaré qu’il s’agirait de l’un des meilleurs tournois de la CAN, car toutes les nations africaines fortes se sont qualifiées pour être en Côte d’Ivoire : « Je pense que l’édition ivoirienne sera la meilleure de l’histoire de la compétition car toutes les grandes équipes sont présentes et parfaitement préparées. Cela montrera la véritable image du football africain, et je pense que celui qui remportera finalement le titre le méritera. Je demande aux supporters sénégalais d’être derrière nous pendant la compétition et de prier pour nous dans leurs prières. Leur soutien nous mènera loin dans la compétition, nous les représenterons bien et leur ferons un gros cadeau à la fin. »

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.