CAN 2023 : Le Maroc réussit son entrée face à la Tanzanie !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le Maroc démarre cette Coupe d’Afrique des nations par une victoire facile 3-0 contre la Tanzanie avec des buts de Saïss, Ounahi et En-Nesyri. Les Lions de l’Atlas prennent provisoirement la tête du groupe F en attendant la rencontre entre la RD Congo et la Zambie (20h).

Opposé à la Tanzanie, le Maroc entendait bien assumer son nouveau statut acquis au Qatar, où ses victoires contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal sont encore dans toutes les mémoires des observateurs de football.

Dans une première mi-temps où ils n’ont pas forcé, les hommes de Walid Regragui repartaient avec un avantage d’un petit but signé Romain Saïss qui suivait bien un coup franc d’Hakim Ziyech relâché par Aishi Manula (30e).

La seconde période repartait sur le même rythme avec des Marocains qui avaient la maîtrise du jeu et se contentaient de lancer quelques offensives. Le tournant du match arrivait à la 70e minute avec le carton rouge de Novatus Miroshi.

Une exclusion qui allait totalement enfoncer les Tanzaniens, qui encaissaient deux buts supplémentaires signés Azzedine Ounahi (77e) et Youssef En-Nesyri (80e). Le score en restait là, le Maroc frappe fort et confirme son statut de grand favori à cette CAN en compagnie du Sénégal.

 

Feuille de match

mercredi 17 janvier 2024, 17H, Stade de San Pédro

CAN 2023, phases de poules

Arbitre : Alhadi Mahamat

Maroc vs Tanzanie : (3-0)

Buteurs : Saiss (30e), Ounahi (77e), En Nesyri (82e) pour le Maroc

Avertissements : Saiss, Chibi pour le Maroc/ Mao, Miroshi, M’mombwa pour la Tanzanie

Carton rouge : Miroshi, pour la Tanzanie

La compo du Maroc :

Bounou – Hakimi, Aguerd, Saiss, Chibi – Amrabat, Ounahi (Harit, 81e), Amallah (El Khannouss, 72e) – Ziyech (El Kaabi, 81e), En Nesyri (Sofiane Boufal, 81e), Abde (Adli, 71e)

Remplaçants : El Kajoui, Abdelhamid, Abqar, Riad, M. Chibi, Richardson, El Azzouzi, El Khannouss, Saibari, Harit, Adli, El Kaabi, Tissoudali, Sofiane Boufal

La compo de la Tanzanie :

Manula, Mnoga, Miroshi, Hamad, Nondo, Hussein, Mao, Abbas (Abraham, 46e), M’Mombwa, Samatta (Salum, 69e), Allarakhia (Msuva, 38e)

Remplaçants : Beno, Job, Banda, Mwaikenda, Van Den Bos, Zakaria, Sagaf, Salum, Abraham, Ben Starkie, Msuva, Kibu

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *