CAN 2023-Ghana : Chris Hughton limogé, l’équipe technique dissoute (officiel) !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le mandat de Chris Hughton en tant qu’entraîneur du Ghana a pris fin mardi après l’élimination des Black Stars de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Les espoirs du Ghana de se qualifier pour les huitièmes de finale étaient minces après un match nul 2-2 contre le Mozambique lundi soir. L’élimination s’est confirmée lorsque le Cameroun, revenu au score, a battu la Gambie. En réponse, la Fédération ghanéenne de football a limogé Hughton et dissous l’équipe technique.

« La Fédération ghanéenne de football souhaite annoncer que Chris Hughton a été démis de ses fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe nationale senior avec effet immédiat », a déclaré la Fédération ghanéenne de football.

« Le Conseil Exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars. La Fédération ghanéenne de football fournira dans les prochains jours une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars. »

Hughton, qui a assumé ce rôle au début de l’année dernière avec pour mission de relancer l’équipe après une campagne décevante en Coupe du monde au Qatar, n’a pas pu guider le Ghana au-delà du premier tour de la CAN.

En rappel, les Black Stars, sous la direction de Hughton, ont subi une défaite 2-1 contre le Cap-Vert, ont fait match nul contre l’Égypte et ont connu une tournure étrange lors de leur match incontournable contre le Mozambique. Ils ont cédé une avance de deux buts dans les trois dernières minutes du temps additionnel.

 

Crédit photo : GFA


Articles récents

Un commentaire

  1. Les Black stars feraient plutôt mieux de trouver de jeunes et talentueux joueurs pour redonner du tonus a cette vielle équipe.
    Si l’équipe ghanéenne est éliminée, ce n’est pas la faute de l’entraîneur mais plutôt des joueurs qui n’ont pas été assez bon pour garder un score de 2-0 à quelques minutes de la fin. Désolé de le dire mais c’est toujours l’entraîneur qui prend les coups quand ça va mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *