Officiel : l’Egypte tient son nouveau sélectionneur !

Hossam Hassan


La Fédération Egyptienne de Football a annoncé ce mardi le remplaçant de Rui Vitoria, parti après la CAN 2023 ratée des Pharaons qui se sont arrêtés en huitièmes de finale de la compétition en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’icône Hossam Hassan.

L’élimination précoce de l’Egypte à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 devrait avoir des conséquences. Et elles n’ont pas tardé. Au lendemain de la sortie prématurée des Pharaons contre la RDC, la Fédération Egyptienne (EFA) a annoncé le départ de Rui Vitoria, limogé pour insuffisance de résultats.

Ce mardi, le pays nord-africain a annoncé le successeur du Portugais. Et c’est un visage bien connu du football égyptien et africain puisqu’il s’agit de la légende Hossam Hassan, triple champion d’Afrique (1986, 1998 et 2006) qui prendra les rênes de l’équipe nationale égyptienne.

« Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football a décidé, lors de sa réunion tenue aujourd’hui mardi, de nommer Hossam Hassan au poste d’entraîneur de l’équipe première nationale égyptienne, succédant ainsi au Portugais Rui Vitoria. Le conseil a également décidé de nommer Ibrahim Hassan (son jumeau, ndlr) au poste de directeur de l’équipe nationale”, a indiqué l’EFA dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle ère commence donc pour Mohamed Salah et les Pharaons qui vont se retrouver en mars pour la première trêve internationale de l’année pour poursuivre les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *