Mouctar Diakhaby : terrible verdict pour le défenseur guinéen après sa grave blessure



Valence vient de délivrer le rapport officiel sur la grave blessure de Mouctar Diakhaby, qui est sorti samedi soir lors du match à polémique contre le Real Madrid. Les nouvelles ne sont pas bonnes.

La partie a fait couler beaucoup d’encres avant le jour j et c’était le cas pendant puis, après le score final de 2-2. Au-delà du but victorieux refusé par l’arbitre sur le coup de sifflé final, la grave blessure de Diakhaby reste tout aussi un sujet qui a soulevé d’énormes interrogations.

En réalité, après un choc régulier contre Aurélien Tchouaméni, le défenseur international guinéen a quitté le match sur civière en fin de match à la 88e. Sur le coup, les images ont suscité des inquiétudes sur l’état de la blessure. Ce matin, on est un peu plus situé, mais les nouvelles sont loin d’être rassurantes pour la star de 27 ans.

« Mouctar Diakhaby a subi une luxation du genou droit lors du match disputé hier samedi à Mestalla contre le Real Madrid CF. Après les premiers soins médicaux, le défenseur central valencien est resté hospitalisé pour suivi clinique et attend de nouveaux examens », annonce Valence dans un communiqué officiel.

Quelle durée d’indisponibilité pour un genou luxé ?

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1764046715277967578

Pour un genou luxé, des sources médicales révèlent qu’elle est caractérisée par la rupture d’au moins deux des quatre ligaments de l’articulation. Cela explique l’image du journal espagnol, AS, où on voit la jambe déboîtée de Diakhaby par rapport à sa cuisse.

On s’attend donc à une indisponibilité très longue du défenseur guinéen. Son retour peut être au bout d’environ un an et demi ou deux ans en fonction de la gravité des lésions. La durée de son absence pourrait aussi être moins que cela.

Crédit photo : site web officiel du FC Valence.

https://twitter.com/CentPCentFoot/status/1764082243729842410


Articles récents