Mo Salah : Klopp confirme ce que l’Égypte redoutait à propos de l’ailier

Liverpool : Salah marque son retour de la CAN 2023 avec un but et une passe décisive


L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, révèle que Mohamed Salah s’est remis de sa blessure. Cela veut dire qu’il peut jouer contre Manchester City dimanche en Premier League et qu’il est aussi disponible pour son équipe nationale.

Salah s’est blessé aux ischios jambiers et Liverpool a déclaré à l’Égypte que l’ailier ne peut pas rentrer en sélection pendant ce mois de mars pour les journées FIFA. Cette position des Reds n’est pas du goût de la Fédération égyptienne, qui a prévenu que la star devra rejoindre son pays s’il joue un match avant la date de rassemblement.

Klopp vient de confirmer que Salah est disponible pour leur prochain match de championnat contre les Cityzens.« Il est avec nous et s’est entraîné deux jours, il est plein d’énergie, il faut voir. Mais c’est tellement bien qu’il soit de retour. C’est vraiment bien et vous pouvez voir qu’il est heureux », a déclaré l’entraîneur allemand ce jeudi avant le match de Liverpool contre le Sparta Prague en huitièmes de finale aller de la Ligue Europa.

Salah est sur la liste des convoqués pour cette rencontre européenne. Pourtant, son entraîneur n rassure pas encore sur le retour en forme. « C’est une situation inhabituelle d’être absent aussi longtemps, puis il est revenu contre Brentford, a joué un match incroyable et a ensuite été de nouveau absent. Deux jours d’entraînement en équipe : dans une situation différente », a poursuivi Klopp.

Malgré cette bonne nouvelle, l’entraîneur des Reds ne veut pas s’emballer très tôt. « Nous voulons être prudents, nous devons être prudents, mais nous sommes au milieu d’une période de saison super intense et nous avons besoin de tout le monde. Alors voyons combien de temps nous pouvons l’utiliser. Oui, c’est juste une bonne nouvelle », a avoué klopp.

Cette bonne nouvelle veut dire que Salah peut aussi rejoindre les Pharaons qui doivent disputer un match amical contre la Nouvelle-Zélande et un autre non confirmé ce mois-ci. « Voyons combien de temps il [Salah] peut jouer. Deux matchs avec l’Égypte, cela ne dépend vraiment pas de moi. Nous ne sommes pas vraiment impliqués. Cela est discuté avec d’autres départements », a affirmé Klopp.

Cette nouvelle veut aussi dire que la Liverpool confirme les doutes de la Fédération égyptienne de football sur le désir des Reds d’empêcher Salah de rentrer en sélection ce mois-ci. L’équipe de Premier League réclamait en réalité du repos pour son joueur, mais l’Égypte ne l’entend pas de cette oreille.

Crédit photo : compte X de Liverpool.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *