Hervé Koffi : « La CAN 2023 m’a fait du bien. »

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Comme la semaine passée, le portier Burkinabè du Sporting Charleroi a été élu meilleur joueur de son équipe face au Cercle en championnat. Il a été l’auteur d’un arrêt providentiel en toute fin de match devant Lopes. Cet arrêt a permis à son équipe d’obtenir le point du match nul (0-0). 

 

Dans une interview accordée au média belge sudinfo.be le samedi 10 mars 2024 à l’issu du match, l’ancien joueur de l’ASEC affirme que la coupe d’Afrique des Nations 2023 lui a fait du bien.

 

« C’est vrai qu’on peut dire que depuis ce moment-là, le vrai Hervé est de retour », souriait le principal intéressé, samedi soir. « La CAN m’a fait du bien et m’a mis encore plus en confiance. Tant mieux si cela peut aider l’équipe… », a précisé le natif de Bobo Dioulasso.

 

D’ajouter à cela, Hervé Koffi s’est prononcé sur la situation de son club. Actuellement, le Sporting Charleroi est 12e du championnat, place qualificative pour les play-offs Europe et à trois points du 13e, place qualificative pour les play-offs des relégations.

« Cela me rappelle un peu ce que j’ai connu à Mouscron. C’est le foot, avec des hauts et des bas. Cette saison nous a appris beaucoup de choses et il faudra en tirer les leçons », a lâché Hervé Koffi.

En fin de contrat en juin 2024, l’option de prolongation de contrat du portier burkinabè sera levée le 31 mars 2024. Même si l’Étalon a des envies d’ailleurs, le Sporting Charleroi n’est pas prêt à le laisser partir gratuitement.

Depuis le début de la saison, Hervé Koffi c’est exactement 7 clean-sheets , dont la trois sur ses quatre derniers matchs.

 

 

Le match monstrueux de Hervé Koffi la semaine précédente ( 02 mars 2024) :


Articles récents