La FIFA réagit aux violences lors de Trabzonspor-Fenerbahçe



Après le évènements malheureux de violences impliquant Bright Osayi-Samuel lors du match de dimanche entre Trabzonspor et Fenerbahçe, le président de la FIFA, Gianni Infantino, réagit.

Dimanche lors d’un match de Super Lig turque, Osayi-Samuel a fait parlé de lui de façon plutôt particulière. Dans ce qui a été un envahissement de la pelouse par les fans, le défenseur nigérian a montré ses talents de boxeur, exécutant le coup impressionnant d’Anthony Joshua contre Francis Ngannou.

Au lendemain de ces événements malheureux, le patron de l’instance du football mondial réagit. Infantino condamne les violences qui ont suivi ce match entre Trabzonspor et Fenerbahce.

« La violence observée après le match de Süper Lig turque entre Trabzonspor et Fenerbahçe est absolument inacceptable – sur ou en dehors du terrain, elle n’a pas sa place dans notre sport ou notre société », lit-on dans un communiqué d’Infantino.

« Je l’ai déjà dit, et je le répète : sans exception, dans le football, tous les joueurs doivent être en sécurité pour jouer à ce jeu qui apporte tant de joie à tant de gens partout dans le monde », poursuit le président de la FIFA.

« J’appelle les autorités compétentes à veiller à ce que cela soit respecté à tous les niveaux et à ce que les auteurs des événements choquants de Trabzon soient tenus responsables de leurs actes », a-t-il conclu.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *