Amical : Le Burkina tenu en échec par le Niger, Blati Touré réagit.

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Après la défaite 2-1 contre la Libye, les Étalons du Burkina Faso affrontent le Niger avec l’espoir de terminer ces journées FIFA sur une victoire. Devant également, les Nigériens sont en quête d’une victoire, après la défaite (2-1) lors de leur première sortie face au Togo. Les hommes de Brama Traoré ont été tenu en échec par le Mena du Niger.

 

D’entrée de jeu, ce sont les Étalons qui se sont montrés les plus entreprenants après le coup sifflet de l’arbitre. Une domination stérile qui va finir par se concrétiser après une demi-heure de jeu.

A la réception d’un ballon de Mohamed Ouedraogo à l’issue d’un corner, Yacouba Nasser Djiga ouvre le score pour le Burkina ( 29’, Burkina 1-0 Niger ).

Moins efficace devant les buts, le Burkina Faso va manquer l’occasion de plier le match durant cette première mi-temps.

Ensuite auretour des vestiaires, les Nigériens vont réagir . Sur une très belle passe en profondeur, Daniel Sosah élimine le portier burkinabè, Sébastien Tou et mets les deux équipes à égalité (53’, Burkina Faso 1-1 Niger).

Le score (1-1) restera inchangé jusqu’à la fin du match. Les deux équipes ( le Burkina et le Niger ) terminent leur trêve internationale avec un bilan de un match nul et une défaite.

 

LA RÉACTION DU CAPITAINE DES ÉTALONS BLATI TOURÉ 

Capitaine du soir avec les Étalons, Blati Touré a apprécié les deux matchs amicaux

Il y’a des points positifs à ces deux rencontres là. On était venu pour chercher la victoire mais n’oublions pas que c’est un match amical. 

Les matchs amicaux sont aussi faits pour apprendre de ses erreurs. Ça n’a pas marché au niveau du résultats. Mais je pense qu’ily’a eu quand même beaucoup de bonnes choses. On va continuer à travailler et revenir beaucoup plus mieux.” a pesté le milieu de terrain de Pyramid FC en Egypte.

 

Photo de Blati Touré lors de la CAN 2023. Burkina vs Mauritanie. Il a terminé homme du match. Victoire 1-0 du Burkina

Pour ces deux matchs, plusieurs cadres de l’équipe nationale étaient absents. Blati poursuit en ajoutant qu’il ya de la qualité dans cette première liste du coach Brama Traoré.

Il y’a beaucoup de qualité dans ce groupe, ça c’est sûr. Mais l’expérience compte aussi dans ces genres de matchs. Comme je l’ai dis, ce sont que des matchs amicaux. C’était aussi le bon moment de voir ces jeunes joueurs.

Le groupe vit très bien , c’est vrai qu’il y’a beaucoup de cadres qui ne sont pas là mais ça n’a pas trop affecté le groupe pour autant.”

Après ces deux matchs amicaux, la prochaine sortie des Étalons sera dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2026 dans trois mois. Pour Blati il va falloir vite se ressaisir.

Il va falloir tirer des leçons de ces matchs amicaux parce que l’Egypte est l’une des meilleurs équipes d’Afrique. Mais je pense qu’il y’a moyen de faire quelque chose. C’est vrai que c’est une grande équipe mais sur ces dernières années ils ne sont pas vraiment au top.”a-t-il lâché pour conclure.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *