Bayer Leverkusen : Edmond Tapsoba sur les traces de Charles Kaboré

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Si le Bayer Leverkusen remporte la Bundesliga, le Burkinabè va entrer dans l’histoire de son pays. 

C’est sans doute l’une des plus belles histoires du football que le Bayer Leverkusen est en train d’écrire cette saison.

Arrivé en pompier la saison 2022-2023, Xabi Alonzo est sur le point de mettre fin à la domination du Bayern München depuis 10 ans en Bundesliga Liga.

La Werkself depuis le début de la saison est sur une série de 39 rencontres sans défaite; avec une avance de 13 points sur son dauphin. Si le Bayer Leverkusen parvient a remporté le championnat, l’international burkinabè Edmond Tapsoba va entrer dans l’histoire du football burkinabè.

En effet, il rejoindra le cercle fermé des joueurs burkinabè à avoir remporté le championnat avec un club évoluant dans le top 5 des meilleurs championnats d’Europe.

Jusqu’à présent, un seul joueur l’a réalisé. Il s’agit de Charles Kaboré qui a remporté la Ligue 1 en 2009-2010. C’était avec l’Olympique de Marseille sous l’ère Deschamps.

Cette saison Edmond Tapsoba est titulaire indiscutable avec Leverkusen : 33 matchs, 27 fois titulaire, 3 buts et une passe décisive.

Il aura contribué grandement au succès de son équipe.

 

Crédit photo : Edmond Tapsoba sur Twitter


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *