[Exclu] Les clubs s’affolent pour s’offrir le Burkinabè Aziz Ki en fin de contrat

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Plus d’une dizaine de clubs sont intéressés par la signature du joueur du Young African Sport Club, Stéphane Aziz Ki.

 

C’est l’Étalon le plus en forme en club depuis le début de la saison 2023-2024. Stéphane Aziz Ki puisque c’est de lui qu’il s’agit, est aujourd’hui un élément clé du dispositif tactique de son club, Young African Sport Club.

 

Cette saison, le Burkinabè a déjà placé 13 pions en championnat, en seulement 17 rencontres. Il est co-meilleur de la Ligue à égalité avec son ancien coéquipier, Faïsal Salum qui évolue à Azam FC et deuxième meilleur passeur décisif ( 7 passes ).

Il est impliqué dans 20 buts marqués par son équipe cette saison, le premier joueur ayant assez d’impact avec son club.

Même quand son équipe perd, l’ancien joueur de l’ASEC d’Abidjan trouve le moyen d’être décisif, comme cela a été le cas récemment face à Azam FC ( défaite 2-1). Un petit ballon par dessus de la défense pour offrir un caviar à Clément Nzize son coéquipier sur l’ouverture du score.

 

 

Tout lui paraît tellement aisé lorsqu’il a le ballon tant il fait preuve de facilité et de sérénité dans ses gestes. Milieu de terrain offensif ou attaquant de soutien, peu importe où on le met, il est trop fort car il crée assez de danger dans la surface de réparation adverse. Si en club cela lui réussit, la mayonnaise n’a pas encore pris en équipe nationale avec les Etalons.

L’article se poursuit après le X

En fin de contrat en juin 2024 avec le Young African Sport, l’Étalon est convoité par plusieurs clubs d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud, et quelques pistes en Europe selon les informations de Africa Top Sports.

 

En Afrique du Sud, les trois meilleurs clubs à savoir Mamelodi Sundowns, Orlando Pirates et Kaizers Chief du championnat souhaitent s’offrir l’Étalon.

 

En Afrique du nord, le CR Belouizdad en Algérie, le MC Alger et Al Masry en Égypte sont également intéressés par les services du Burkinabè. En Arabie Saoudite, ce sont deux clubs de deuxième division qui toquent à la porte, nous a confié l’entourage du joueur.

 

En Tanzanie, le Simba SC fait aussi les yeux doux à Stéphane Aziz Ki. “Il y a tellement de clubs qui veulent le signer que je ne suis pas à mesure de tous les citer”, nous a confié un membre de l’entourage du joueur.

 

De son côté le Young African se bat comme il le peut pour prolonger le contrat de son bijou. Le joueur n’est pas contre l’idée d’une prolongation mais cela dépendra de l’offre que va proposer le Yanga SC.

 

Partira ou partira pas ?Aziz Ki rendra sa décision dans quelques semaines. Cette saison, le Burkinabè a été élu deux fois meilleur joueur du mois en championnat.

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *