Coupe CAF : La RS Berkane s’en sort in-extremis, les résultats de dimanche et les affiches des demi-finales

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Outre Dreams FC qui a éliminé le Stade Malien en quarts de finale retour de la Coupe CAF dimanche, trois autres clubs se sont qualifiés pour les demi-finales. Il s’agit de la RS Berkane, de l’USM Alger et du Zamalek.

Après avoir tenu son adversaire en échec lors des quarts de finale aller (0-0), la RS Berkane s’est imposée dimanche 3-2 contre Abu Salim non sans difficultés, puisque ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 47e minute par Hosam Alabani. Mais Paul Bassène va égaliser pour Berkane en deuxième mi-temps et plus précisément à la 68e minute, avant que Adil Tahif ne permette aux Marocains de prendre l’avantage à la 72e. Loin de se décourager, Abu Salim égalise par Abdulmuneim Aleiyan à la 83e minute. Les Libyens croyaient tenir leur victoire quand Omar Arjourne surgit pour donner la victoire à Berkane à dans le temps additionnel (90+12).

La qualification a été plus facile pour l’USM Alger. Battu 1-0 à l’aller par Rivers United, le club algérien s’est imposée 2-0 en match retour grâce à un doublé d’Abdoulaye Kanou aux 37e et 74e minute.

Quant au Zamalek du Caire, vainqueur de Futur FC (2-1) en match aller, il n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) en match retour, mais suffisant pour obtenir sa qualification pour les demi-finales. Jonathan Ngwem à ouvert le score pour Futur FC à la 18e minute, Ahmed Hamdi a égalisé à la 66e.

En demi-finale,  la RS Berkane affrontera l’USM Alger alors que Dreams FC se mesurera au Zamalek. Des affiches qui promettent.

(Crédit photo : CAF)

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *