Ligue 1/ Lille : Kalou dans l’histoire du Grand stade

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Kalou premier but en ligue1La deuxième journée du championnat français de Ligue 1 était l’occasion pour le LOSC de livrer son premier match officiel dans son nouveau joyau. A cet effet, Lille avait pour hôte Nancy. La postérité retiendra que cette première s’est soldée par un nul.
Comme il y a  une trentaine d’années, pour l’inauguration de son stade, le hasard offrait à Lille, Nancy comme convive. La grande majorité des 50.157 spectateurs présents au Grand Stade Lille Métropole pensait donc inaugurer ce bijou par une victoire. Mais les supporters des Dogues devront se contenter d’un match nul après avoir été mené au score.
Titularisé par Rudi Garcia, l’Ivoirien Salomon Kalou se lance dans un sprint depuis le rond central à la 23ème minute. Mais le transfuge de Chelsea manquera de lucidité dans le dernier geste. A l’image de cette occasion vendangée,  Lille maitre du jeu, comme à son habitude, accule la défense lorraine sans pour autant trouver la faille. A la 35ème minute,  le Franco-comorien Djamel Bakar plonge le stade dans un silence.  D’une frappe des 25 mètres, il loge le ballon dans le petit filet lillois.  Mais pour son second match officiel sous les couleurs du LOSC, l’international ivoirien très en verve ramène les deux équipes à égalité.  Il reprend victorieusement de la tète le centre de Marvin Martin à la 43ème min. Un but pour les premières. En effet, cette réalisation constitue pour Kalou son premier  but en Ligue 1 ; il restera aussi dans les annales du club comme ayant été le premier Lillois à marquer dans le nouveau stade. Seul motif de satisfaction, si l’on devrait en trouver dans cette rencontre pour Lille. Car la seconde mi-temps terne ne sera marquée que par l’exclusion du lorrain Benjamin Moukandjo à 79ème min.     

Étiquettes :

Articles récents