Deux Sénégalais débarquent en Russie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ibrahim Baldé au KubanIls ont failli être le tube de l’été à Londres au tournoi olympique de football. Ibrahim Baldé et Moussa Konaté, artisans de la très bonne compétition du Sénégal aux Jeux olympiques n’ont pas cessé de recevoir des sollicitations. Chose plus surprenante, c’est une destination exotique que les deux jeunots  ont choisi pour poursuivre leur carrière.
C’est le Roumain Daniel Niculae (ex Monaco, Auxerre et Nancy)qui  va avoir de la concurrence en attaque dans son club de Krasnodar (club de première division russe). Le Kuban a en effet enregistré l’arrivée de deux jeunes internationaux sénégalais : Ibrahim Baldé et Moussa Konaté. Agé de 23 ans, le premier nommé a été acheté 4 millions d’euros à l’Osasuna qui l’avait sous contrat jusqu’en 2014. Le joueur révélé à l’Atlético Madrid a ensuite été rejoint par Moussa Konaté. Grande révélation du tournoi olympique (5 buts en 4 matches), le joueur de 19 ans a été acheté 2 millions d’euros au Maccabi Tel-Aviv et a signé un bail de quatre ans, jusqu’en 2016, avec le Kuban. Il était pourtant courtisé par Manchester City, Newcastle et West Ham.
Si la Russie n’est pas la destination rêvée pour se faire remarquer médiatiquement en Europe, nul doute néanmoins que les deux Lionceaux de la Teranga sauront mettre à profit cette nouvelle aventure pour taper dans l’œil des recruteurs des gros calibres européens. Ibrahim Baldé et Moussa Konaté qui frappent déjà à la porte de la sélection nationale A pourraient participer à la double confrontation du Sénégal contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013, prévue en septembre et octobre prochain.


Articles récents