Mondial U20 féminin : le Ghana éliminé

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Ghana éliminé du Mondial U20Pour leur entrée en lice dans la Coupe du Monde Féminine U-20, Japon 2012, l’Allemagne et le Ghana avaient connu des destins diamétralement opposés. La Mannschaft s’était baladée face à la RP Chine, tandis que les Blacks Princesses s’étaient faites balayer face aux Etats-Unis. Seul point commun : le score, 4:0.  Au vu de l’état de forme des deux équipes, l’affiche les opposant ce mercredi, paraissait donc déséquilibrée. Il n’en fut rien.

L’Allemagne prenait certes le meilleur départ. D’une belle tête, Luisa Wensing était même proche d’ouvrir la marque dès la 5ème minute. Mais c’était sans compter sur Patricia Mantey, la capitaine ghanéenne, auteure d’un arrêt miraculeux. Un exploit en appelant un autre, les filles de Robert Sackey commencèrent donc à bousculer les championnes du monde en titre. Elles se créaient de nombreuses occasions, la meilleure étant à mettre à l’actif de Florende Dadson à la 38ème minute. Mais sans être inspirées offensivement, à l’image d’une Nicole Rosler maladroite dans le dernier geste (27′, et 37′), les Européennes restaient toute de même solides derrière. 0-0 à la pause.

Conscientes qu’une victoire pouvait leur permettre de mettre un pied en quarts de finales, les Allemandes revenaient des vestiaires le couteau entre les dents. Tour à tour Leonie Maier (52’), Kathrin Hendrich (75‘) et Carolin Simon (79’) tentaient de concrétiser leur domination. En vain. Malmené mais accrocheur, le Ghana parvenait à préserver le score. Il fallait attendre les ultimes minutes de jeu pour voir enfin le verrou africain sauter, Lina Magull offrant la victoire à l’Allemagne d’un plat du pied (90+1, 0-1). Et peut-être même une place dans le grand huit. Il faut pour cela que les Etats-Unis battent la RP Chine dans l’autre match du Groupe D…

Les Black Princesses du Ghana sont du coup éliminées de la compétition après deux défaites en autant de match. Leur troisième sortie contre la RP Chine le 27 août prochain ne servira qu’à rentrer la tête haute à Accra avec au moins un point. L’autre représentante africaine, le Nigéria, à quand à lui un pied en quart de finale après son match nul mercredi (1-1). Avec 4 points en deux rencontres, les Falconets n’auront besoin que d’un seul point dimanche prochain contre l’Italie pour passer dans le grand huit.

Étiquettes :

Articles récents