Actu Les Togolais en Ligue 1 et 2 ce week-end

Fortunes diverses pour les Togolais en Ligue 1 et 2. Agassa Kossi et Jacques Alaixys Romao se sont illustrés.

En ligue 1

Stade de Reims-Troyes (1-1)

Le goal en forme du moment Kossi Agassa, était titulaire dans les buts du stade rémois. Comme au début du championnat, le portier togolais a multiplié des arrêts décisifs. Son compatriote en club Floyd Ayité est rentré à la 79ème minute. Son entrée n’a rien changé

FC Lorient-AC Ajaccio (4-4)

Une fois de plus, Alaixys Romao était titulaire avec le club Merlu. Le milieu défensif togolais et toute l’équipe se sont réveillés en seconde période du match après avoir connu une 1ère mi-temps douloureuse. Le Franco-togolais, Gilles Sunu, rentré en jeu à la 66ème minute, a permis son club d’arracher un nul à la dernière minute.

Toulouse-Brest (3-1)

Jonathan Ayité a vu la défaite des siens depuis le banc de touche. Le frère ainé de Floyd faisait parti du groupe, mais a ciré le banc jusqu’à la fin de la rencontre.

Lille-Valenciennes (2-1)

Matthieu Dossevi n’a pu éviter la défaite de sa formation. Le Franco-togolais en duo avec le Tallec en attaque a disputé la totalité de la rencontre. Ses percussions ont vaines, puisque, l’infériorité numérique de sa formation ne l’a pas avantagé. Il se retrouve seul parmi une marée rouge.

Ligue 2

Dijon – Auxerre (0-1)

Les Togolais Tchagouni Baba (Dijon) et Ségbefia Kossi Prince (Auxerre) ont été absents durant les 90 minutes. Les deux joueurs sont pourtant dans leur effectif respectif.

Havre- Nîmes (1-1)

Le milieu défensif togolais Amewou Komla a disputé toute la rencontre. L’ancien joueur d’Agaza omnisport de Lomé (club de 1ère division au Togo) a gagné des duels en milieu de terrain, permettant à son club de garder l’équilibre dans le jeu.

As Monaco-Nantes (0-2)

Serge Gakpé a été absent dans le groupe qui a remporté cette victoire. L’attaquant togolais qui souffrait depuis trois semaines d’une déchirure à la cuisse devrait son retour dans le groupe cette semaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com