Brésil 2014 Phelps à Rio pour soutenir les enfants des favelas

Le nageur américain Michael Phelps est déjà à Rio au Brésil. Le champion olympique de natation n’est pas dans la ville pour les JO, mais pour donner des cours de natation.
«C’est un honneur, un rêve qui devient réalité. Il s’agit de ma première visite à Rio, et, même si elle est brève, elle est incroyable», s’est félicité l’athlète qui s’est rendu dans la favela de Alemao, ancien bastion des trafiquants de drogue repris par les forces de sécurité lors d’une spectaculaire opération il y a deux ans.
Le recordman de titres olympiques dans l’histoire, a dispensé des cours de natation aux enfants de la favela.
«Ma mission est de faire la promotion de la natation à travers le monde et c’est vraiment bien de pouvoir le faire ici à Rio de Janeiro. J’espère pouvoir remettre ça», a poursuivi Phelps, 27 ans, qui a décroché 22 médailles olympiques lors de sa carrière et qui a pris sa retraite à la fin des Jeux de Londres.
Portant un bonnet blanc orné de son patronyme et du drapeau américain, Phelps a donné des conseils aux jeunes Brésiliens, leur enseignant la manière de respirer ou de nager efficacement. Phelps a également assisté à des courses et remis des médailles aux vainqueurs.
«Je suis arrivé là où je voulais car j’avais un rêve et je n’ai laissé personne me barrer la route», a expliqué l’homme aux 18 médailles d’or à son jeune auditoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com