Afrique Seydou Kéïta, le sauveur du Dalian Aerbin

Dalian Aerbin, le club de l’international malien Seydou Kéïta occupe la 5ème place dans le classement de la  « super League » chinoise qui a pris fin le 3 novembre. Le club était en zone de relégation avant l’arrivée du capitaine des Maliens.

Kéïta a considérablement contribué à ce fascinant résultat. Il a marqué plusieurs  buts notamment son doublé lors de la 25ème journée, le 22 septembre, face à Qingdao Jonnon (2 buts à 1).

Les chiffres du club rassurent désormais : 11 victoires, 11 nuls et 8 défaites avec 51 buts marqués et 46 encaissés avec à la clé 44 points en 30 journées. Dalian Aerbin dépasse  Shanghai Shenhua,   le club de l’international ivoirien Didier Drogba,  9ème du championnat.

En 2009, Seydou Keita a remporté avec le FC Barcelone un sextuplé inédit dans l’histoire du football : Ligue des champions, championnat d’Espagne, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Supercoupe d’Espagne et Coupe du monde des clubs. Il fait partie du Top 10 des joueurs les mieux payés au monde avec un salaire de 12 millions € par an. Keita est actuellement le footballeur malien le plus titré avec plus de 16 titres.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com