Afrique Angleterre: Adebayor titulaire face à Manchester City?

Tottenham affronte ce dimanche Manchester City, pour la 11ème journée de Premier league. Emmanuel Adebayor connait bien les Citizens. Le Togolais a évolué pendant deux saisons sous les couleurs du club. Transféré en 2009, l’ancien Monégasque a connu un premier exercice faste avec 14 buts. Mais la venue du manager Roberto Mancini change la donne. Les relations sont compliquées entre les deux hommes et le joueur est relégué sur le banc.

Titulaire dimanche ?
Deux prêts plus tard (l’un au Real Madrid et l’autre la saison dernière à Tottenham), Adebayor quitte le club. Du coup, les retrouvailles avec son ancien public risquent de ne pas être très chaleureuses.

Toutefois, le Togolais qui a honoré sa première titularisation jeudi dernier en Europa league contre Maribor (3-1) pourrait de nouveau postuler pour un début dans le onze d’Andre Villas-Boas ce dimanche. « Je connais bien Adebayor. Il est très motivé à l’idée de jouer face à City. C’est son ancien club et il aura à cœur de bien faire. Il pourra débuter. Son association avec Defoe jeudi était bien », a relaté le technicien portugais en conférence de presse samedi.

En 2009, alors qu’il venait de signer à Manchester City, il affronter Arsenal son ancien club. Pour célébrer son but contre les Gunners, il s’offre un sprint de 100 m pour aller narguer ses anciens supporteurs. Il est également coupable d’un geste dangereux sur robin van Persie. Il sera plus tard suspendu et amendé. Bis repetita ?

Lire aussi

Emmanuel Adebayor: Transféré à l’Atletico Madrid?

CAN 2013: Quand Adebayor fait peur en Algérie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. da silveira

    je suis très content pour cette chance que l entraineur a accordé Adebayor et que le seigneur devers sa grâce sur Adebayor pour les prochaines occasion ( Adebbbbbbbbbbb tous les togolais sont derrière vous le vainqueur ne demitionne jamais)la réussite est devant vous Adebayor (tottenham bravo et bonne chance)

Comments are closed.