Actu Emmanuel Frimpong peut enfin jouer avec le Ghana !

C’est fait. Emmanuel Frimpong peut postuler à une place parmi les 23 pour la CAN 2013. La FIFA a donné un avis favorable pour que le Gunner, prêté à Charlton, puisse jouer pour le Ghana. Le joueur de 20 ans a déjà représenté l’Angleterre chez les moins de 16 et 17 ans. Mais depuis qu’il a émis le vœu de jouer pour sa patrie, le dossier était ralenti par des documents à fournir par la fédération britannique.

C’est désormais chose faite depuis ce mercredi. « J’ai toujours dit que je jouerai pour le Ghana parce que je suis un Ghanéen. L’Angleterre m’a donné tout donné à moi et à ma famille, mais je ne me suis jamais vu jouer pour l’Angleterre », s’est ravi le joueur. Désormais, il va falloir se frayer une place dans l’équipe des Black Stars, dans un entrejeu déjà bourré de talents : Anthony Annan, Derek Boateng, Afriyie Acquah, Rabui Mohammed. Ça, ce sera plus un souci pour le sélectionneur Kwesi Appiah.

Frimpong devient le 5ème joueur Ghanéen à bénéficier de l’allègement des nouvelles lois de la FIFA pour rejoindre sa patrie. Le gardien Adam Kwarasey, Quincy Owusu Abeyie et Kevin-Prince Boateng ont déjà eu ce privilège.

Lire aussi

Les cadeaux d’adieu de Song à Frimpong

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com