Actu Wilfried Bony: L’Ivoirien dévoile les secrets de sa réussite à Arnhem

Etincelant en ce début de saison avec son club du vitesse Arnhem en Eredivise aux Pays-Bas, l’Ivoirien Wilfried Bony est la convoitise de plusieurs grosses écuries européennes. Dans un entretien au site Fifa.com, il revient sur sa réussite du moment. Extraits.

«Je mets le paquet aux entraînements, avec des séances individuelles supplémentaires devant le but. Mais il faut aussi de la chance et une motivation de tous les jours. Pour un attaquant, il y a des périodes où la chance et l’adresse sourient. Il faut en profiter ».

« Forcément quand on marque contre les grandes équipes, l’attente médiatique et populaire grandit. Surtout, les défenses font plus attention à vous. Je me retrouve aujourd’hui avec deux ou trois défenseurs qui me surveillent. Je dois m’ajuster, rester positif et apprendre à jouer plus simplement, plus juste. Je travaille mon jeu de passe pour m’adapter au marquage. Toutes les autres équipes veulent m’empêcher de marquer, je dois donc penser collectif et donner des passes quand je ne peux pas la mettre au fond »

« En restant en bonne santé physique et en continuant de travailler, je peux rester à ce niveau encore longtemps »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com