Brésil Zico aussi aurait marqué plus de buts que Messi !

Visiblement, le record de buts inscrits par Messi est contesté dans tous les coins de la planète. Après la Zambie qui affirme qu’un de ses joueurs Godfrey Chitalu est le véritable détenteur du record avec 107 buts marqués en 1972, c’est au tour de Flamengo de se faire entendre.

Le club brésilien a sorti de ses archives le record de Zico, ancien capitaine du Brésil. Ce dernier aurait marqué 89 buts en 1979. Du coup, Messi avec ses 88 buts (encore 2 inscrits mercredi en Coupe du Roi) ne l’a pas encore battu. « Nous sommes écœurés. Messi n’a pas encore battu le record », a pesté Bruno Lucena, chef du département Recherches et Statistiques de Flamengo. Il confirme que Zico a inscrit 81 buts pour Flamengo en 1979, plus 7 autres réalisations pour le Brésil et un autre en match amical entre l’Argentine et le Reste du monde

Lucena a également produit le détail de la saison de Zico, précisant que ce dernier avait manqué deux mois durant cette saison-là pour une blessure. Il a aussi scoré six buts à deux reprises dans un match, quatre dans une rencontre puis 5 hat-tricks.

Si on reste sur ces bases, il ne reste qu’à Messi un seul but pour battre Zico. Ce qu’il devait faire très rapidement à coup sûr pour étouffer la polémique !

Lire aussi

Samuel Eto’o: « Messi est un Dieu »

Pelé défie Messi – Vidéo

Lionel Messi: Ses 86 buts en 2012-Vidéo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com