Actu CAN 2013 : L’Algérie déjà en Afrique du Sud

L’équipe nationale algérienne de football a foulé le sol de Johannesburg ce vendredi à bord d’un avion spécial, en vue de la CAN 2013 prévue du 19 janvier au 10 février.

Composée de 57 personnes, la délégation a été accueillie par la communauté algérienne présente en Afrique du Sud. Les Verts ont rallié la ville de Rustenberg (à 150 km), lieu de résidence de l’équipe pendant le premier tour où elle va évoluer dans le groupe D, respectivement face à la Tunisie, le Togo et la Côte d’Ivoire.

Dans l’agenda du sélectionneur, Vahid Halilhodzic, il est prévu deux matches amicaux, d’abord face à la sélection de l’Afrique du Sud, le 12 janvier et une équipe de 1ere division, Platinium Stars le 17 du même mois.

La formation algérienne devait observer une séance de décrassage ce vendredi et passer au bi quotidien avec deux séances, une en matinée et l’autre en fin d’après-midi.

Seuls Foued Kadir de Marseille (France) et Bentaiba Liassine Cadamuro du Real Sociedad (Espagne) devaient rejoindre ce vendredi alors que Sofiane Feghouli de Valence (Espagne) est attendu ce samedi.

A lire aussi
CAN 2013 : L’Algérie entre ne stage !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com