Afrique Basile Boli : Issa Hayatou doit-il rester président de la CAF ? Votez et exprimez vous !

Le président de la CAF, Issa Hayatou,  est candidat à sa propre succession qui a lieu le mois prochain. Moi, je fais partie de ceux qui pensent qu’il doit  passer la main dès maintenant… J’ai déjà eu l’occasion de le dire sur mon blog. 

Je viens de regarder le sondage d’ATS, une très large majorité est unanime : il doit passer la main ! Je ne m’attendais pas à un score aussi élevé !

Il est à la tête de la CAF depuis 1987 !!! Le foot africain apprendra vite à tourner la page Hayatou même si le Camerounais a fait des choses bien. Et beaucoup de choses moins bien…

Voici ce qu’il vient de confier :  « Je voulais partir, mais mon équipe m’oblige à rester. Nous formons une équipe depuis plus de 25 ans, c’est dans cet esprit que j’ai accepté de me représenter. Il n’y a pas de limitation de mandats. La seule limitation est 70 ans, et j’ai 66 ans, je peux donc me présenter. Et cette fois, ce sera mon dernier mandat.

On a crédibilisé la Can, augmenté les ressources. Avant, personne ne voulait jouer des matches amicaux contre des équipes africaines, et aujourd’hui, elles sont sollicitées partout à travers le monde. Le foot africain est en train de monter. On va continuer l’action pour qu’une équipe africaine puisse un jour gagner la Coupe du monde.

Le premier défi est la promotion du football. Le deuxième, combattre les mauvaises mentalités. Il suffit d’un rien, par exemple le comportement d’un arbitre, pour qu’on dise que la Caf n’aime pas telle ou telle équipe. Nous sommes la cible. On n’entend jamais ce genre de propos en Europe contre Platini ou Blatter. »

Continuez à voter et à commenter. Ce débat me passionne vraiment ! Le foot africain a beaucoup d’enjeux à relever avant la prochaine coupe du monde au Brésil. On voit bien que beaucoup de dossiers n’aboutissent pas ou pourraient être gérés différemment. Je souhaite vraiment que ce blog soit l’espace d’expression de tous les amateurs de foot du continent, des clubs, des présidents, trésoriers et des expats ! Vous aussi vous avez des choses à dire !

Vivons ensemble cette élection !

Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Et pour rappel le sondage de la communauté d’Africa Top-Sports.com – Ici –

Basile Boli. 9/2/2013

Ps : pour se faire une idée : Issa Hayatou est-il un bon président du foot africain ? – Sondage –

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!

5 Commentaires

  1. moi je dis Boli président de la CAF ? Chiche !!!

  2. Trop jaloux Base ! Il a quand même permis à l’afrique d’avoir une coupe du monde, et je suis sûr qu’il verra en 2014 le nigérian champion du monde au brésil ! Acrcorche toi Issa. il vaut mieux un long règne que des mandats insignifiants

  3. Si on entend pas ce genre de choz sur PLATINI c’est parceque Platini ne se vend pas au rabais en passant des consignes aux arbitres. Ayez le courage de reconaitre vos betises. L’arbitre de TOGO TUNISIE a recu vos consignes de faire éliminer le TOGO. Celui de GHANHA BURKINA a également recu consignes de faire éliminer le Burkina. Donc si les africains vous en veulent tant, c’est parce que vous avez perdu le sens de votre devoir à la tête de la CAF. Je suis désolé le comportement de ces deux arbitres ne constitue pas un rien du tout pour ces deux pays que tu n’étais pas prêt à voir évoluer dans cette CAN

  4. j’espère que tu sais au de quoi tu parles, et tu penses que seul lui est capable de faire évoluer le football africain. il a briller par son incompétence et ses partis pris au lieu de lire la vérité. Plus mauvais président, parrain de la mafia du football? je pense pas qu’on en aura comme lui. il n’a qu’a rentrer mourir au village

  5. Si on entend pas ce genre de choz sur PLATINI c’est parceque Platini ne se vend pas au rabais en passant des consignes aux arbitres. Ayez le courage de reconaitre ses betises. L’arbitre de TOGO TUNISIE a recu ses consignes de faire éliminer le TOGO. Celui de GHANHA BURKINA a également recu consignes de faire éliminer le Burkina. Donc si les africains lui en veulent tant, c’est parce qu’il a perdu le sens de son devoir à la tête de la CAF. Je suis désolé le comportement de ces deux arbitres ne constitue pas un rien du tout pour ces deux pays qu’il n’étais pas prêt à voir évoluer dans cette CAN. Merde à Ayatou

Comments are closed.