Afrique Lassana Diarra : « Je n’accepte pas ce qu’a fait Blanc »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Lassana Diarra, qui vient de fêter ses 28 ans, a assuré qu’il faisait une croix sur l’équipe de France.

Le Franco-Malien lassé du traitement infligé par les sélectionneurs passés et présents n’a pas hésité à lâcher ce qu’il avait sur le cœur.

L’ancien joueur du Real Madrid a remis en cause les jugements de l’ex- sélectionneur des Bleus Laurent Blanc. Il reproche ainsi à Laurent Blanc ses justifications lorsqu’il n’était pas sélectionné :
« Bon je suis arrivé en retard avec Laurent Blanc (octobre 2010), explique-t-il dans L’Equipe. Une belle histoire. Le sélectionneur, au moment où j’arrive à Clairefontaine, sait que je ne suis pas responsable. Blanc connaissait la vérité mais ça ne l’a pas empêché de parler en conférence de presse de mon retard. »

 

« Blanc a dit à plusieurs reprises que mon temps de jeu était insuffisant. Mais il parle de quoi ? J’ai toujours fait mes 30 matches au Real. Qui au Real à part Casillas, Sergio Ramos, Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo dispute tous les matches ? Qui ? Modric, acheté 45 M€ ? Il ne joue pas plus que moi », s’insurge Diarra. « J’aurais préféré qu’on m’appelle et me dise qu’on ne comptait pas sur moi. J’aurais accepté. Mais là, entendre ça, c’est faux. J’ai fini par le lui dire. »
« A la même époque, il y avait des joueurs qui évoluaient dans le ventre mou de la Ligue 1 avec un temps de jeu équivalent au mien. Il faut dire la vérité ».
« On ne se dit jamais que je suis peut-être attaché à l’équipe de France, que j’aurais besoin d’un coup de main. Comme on a donné des coups de main à des joueurs qui évoluaient en Ligue 1 ».
« Ce qui m’énerve le plus c’est de voir les passe-droits que certains ont eus en équipe de France alors qu’ils évoluaient en Ligue 1 .»
« Je n’accepte pas ce qu’a fait Blanc. Cela faisait un moment que je n’étais pas venu et on parle de moi en mal. Ce qui m’énerve le plus, c’est de voir les passe-droits que certains ont eus en équipe de France alors qu’ils évoluaient en Ligue 1 ».

 

Lire aussi:

Lassana Diarra: Le Franco-malien annonce sa retraite internationale

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com