Togo Togo/Tournoi des Retrouvailles 2013 : Union des Gaillards de Kpalimé vainqueur !

L’Union des Gaillards Clubs de Kpalimé a remporté pour la première fois de son histoire, le tournoi des retrouvailles.  Le club d’Eze Tometégbé a battu les Gaillards FC d’Avedji  (2-0) en finale de la sixième édition de la compétition qui s’est tenue à Kpalimé du 17 au 19 mai.

La troisième place disputée par Nachtigal de Baguida et les Gaillards d’Aflao est finalement revenue au club de Baguida avec une petite victoire  (1-0). Rappelons qu’en demi finale Nachtigal FC de Baguida et les Gaillards d’Avedji ont fait match nul (0-0). Les deux équipes se sont départagées lors des tirs aux buts qui ont été en faveur d’Avedji (4-3). Le résultat a été le même lors de la seconde demi-finale qui a opposé UGK de Kpallimé aux Gaillards d’Aflao. Le club de Kpalimé avec son gardien Djabakate, a obtenu son billet pour la finale en battant son adversaire (4-3) aux tirs aux buts.

Quelques chiffres

Au total, 26 buts ont été marqués lors des 20 matchs de la compétition. 26 cartons jaunes et un rouge ont été enregistrés. Sagesse Club de Badou a reçu le trophée de l’équipe Fair-play pour n’avoir reçu aucun avertissement.

Le prix du meilleur buteur est revenu à Gbetunu Kodjo de Nachtigal auteur de 7 buts. Tous ces trophées ont été décernés lors d’une grande soirée de retrouvailles dans un prestigieux  hôtel de la ville hôte en présence des représentants du ministère des Sports et de la fédération togolaise de football.

Kara est la ville choisie pour abriter la 7ème édition du Tournoi des Retrouvailles.

De notre envoyé, Roger Adzafo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com