Afrique Elim Mondial 2014/Libye-Togo: Placca Fessou, « jusqu’ici tout va bien »

mmeVoilà de quoi rassurer les supporteurs à quelques heures du match de la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2014 entre la Libye et le Togo. Une rencontre qui se déroule dans une situation particulière. Depuis le début de la semaine, une psychose s’est emparée des Eperviers et de la population compte tenu du lieu où cette rencontre devait se tenir. Prévu à Benghazi ( fief de la révolution libyenne et où une attaque kamikaze a fait 30 morts dimanche dernier), le match se tiendra finalement à Tripoli.

Tripoli que les Eperviers ont rallié jeudi dans l’après-midi après moult soucis liés à des remboursements de primes, etc. Ce matin, les Eperviers se sont réveillés dans la capitale libyenne dans une quiétude totale. Fessou Placca, attaquant des Eperviers (ici à gauche avec son coéquipier Djen Dakonam à l’hôtel), avec qui nous avons conversé il y a quelques instants, rassure: « Jusqu’ici tout va bien. Tout le monde se repose actuellement. La concentration est au top pour le match. On va essayer de gagner ce match mais ce ne sera pas facile« .

Malgré la délocalisation du match, Alaixys Romao et Jonathan Ayité sont rentrés en France, craignant pour leur sécurité. Didier Six a donc voyagé avec 20 joueurs y compris le néo international Francis Koné, d’origine ivoirienne et qui pourrait honorer sa première sélection. Le match est prévu pour débuter à 16H GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. FRANCIS KONé est né d’une mère TOGOLAISE. DONC EN QUOI IL SERAIT (SEULEMENT) D’ORIGINE IVOIRIENNE? MERCI DE RECTIFIER OU PRECISER.

Comments are closed.