Afrique TP Mazembe: Carteron retient des joueurs convoqués pour le CHAN

carteron1La RD Congo affrontera le week-end prochain le Congo dans le cadre des éliminatoires du CAHN 2014. Le sélectionneur des Léopards Santos Muntubile a convoqué Joel Kimwaki et Eric Bokanga, deux joueurs du TP Mazembe. Mais ces derniers pourraient ne pas répondre au rendez-vous. Le coach des Corbeaux, Patrice Carteron n’est pas très enthousiaste à l’idée de lâcher ses joueurs. Il l’a confié au site du club.

« Nous récupérons nos internationaux dans des formes diamétralement opposées. Certains reviennent avec beaucoup de fraîcheur et d’autres rentrent dans un état physique assez déplorable... Dans le groupe qui est resté travailler avec moi depuis plusieurs semaines on sent certains joueurs monter en puissance et c’est très intéressant. C’est pour cette raison que je veux tabler durant ces 15 jours sur l’individualisation du travail. L’objectif est que tous travaillent de la même façon et pour ça certains ont besoin de retrouver une forme totale et complète »

« Joël KIMWAKI a des soucis récurrents avec son genou et je ne pense pas que ça sera une très bonne chose qu’il aille en sélection en n’étant pas au meilleur de sa forme. Il a davantage besoin dans un premier temps de retrouver une bonne condition physique. Eric BOKANGA rentre de sélection et on se rend compte que c’est un joueur qui est appelé mais a très peu de temps de jeu. Par rapport à ça, il vaut mieux qu’il travaille lui aussi très dur physiquement pour enfin confirmer tous les biens qu’on pense de lui.  En donnant du temps de jeu aux joueurs, en les faisant enchainer des matches, j’ai commencé à trouver Eric BOKANGA en progrès à partir de notre deuxième mi-temps face à Hearts of Oak. Il a besoin de beaucoup de temps de jeu pour passer un cap. La problématique, s’il part en équipe nationale, c’est qu’il y aura un gros décalage avec les autres lesquels vont rester travailler et continuer à monter en puissance. Aux deux de savoir quels sont leurs vrais objectifs… »

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com