Afrique Foot Ghana: Kwesi Appiah viré ? L’Allemand Klaus Toppmoller pressenti chez les Black Stars !

toppmollerVoilà qui pourrait bousculer la tranquille quiétude des Ghanéens sur une voie royale pour le Brésil l’an prochain. Le site FootyGhana affirme que les responsables de la GFA (Fédération ghanéenne de football) sont en discussions avancées avec Klaus Toppmoller. Le technicien allemand est pressenti pour prendre les rênes de la direction technique nationale ghanéenne.

D’après FootyGhana, le poste de Kwesi Appiah n’est pas en danger et le technicien ghanéen devrait conduire les Black Stars au Mondial 2014. L’équipe est d’ailleurs en bonne voie après son éclatante victoire mardi dernier face à l’Egypte en barrages aller de qualification pour la compétition. Mais ces dernières informations ne sont pas de nature à conforter Appiah à son poste. L’éternelle question de l’attrait des fédérations africaines pour les entraîneurs étrangers se pose à nouveau.

Toppmoller, actuellement sans emploi, a déjà entraîné Franckfort, Hambourg, Bochum et le Bayer Leverkusen (qu’il a emmené en finale de la Ligue des champions en 2002) en Bundesliga. Il a également été sélectionneur de la Georgie et était pressenti pour prendre en charge les Super Eagles du Nigéria à la Coupe du monde 2010. Finalement, le Suédois Lars Lagerback lui a été préféré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com