Afrique Tournoi de l’UEMOA 2013 : Le premier revers de l’organisation !

fotoLa 6ème édition du Tournoi de l’UEMOA a démarré ce samedi à Abidjan et regroupe 8 équipes reparties en 2 poules de quatre.

Deux matchs ont été disputés pour le compte de la première journée. La Côte d’Ivoire entame bien sa compétition en s’imposant devant le Togo 2-1 alors que le Mali et le Burkina Faso se sont neutralisés (0-0). Tout allait bien jusque là. Ce qui a choqué la presse locale et régionale présentes pour couvrir cet événement est le manque d’un cadre pour la conférence de presse d’après match.

À l’issue des rencontres de cette première journée, la conférence de presse a été faite à ciel, nous apprend le site sport-ivoire.ci. La raison de cette absence: « la salle de conférence sert de bar pour les invités VIP ».

Une conférence à ciel ouvert

Comme à la guerre, les journalistes atteints mais pas éteints ont réalisé leur interview après les rencontres. Et c’est à ciel ouvert que la conférence a été improvisée, mieux dans le parking du stade. C’est le résultat d’une improvisation de la part des organisateurs. Le bilan de cette organisation prend déjà un coup !

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com