Afrique Sénégal : Alain Giresse pense à Demba Bâ

giresseActuellement dans une situation critique pour avoir longtemps mis sur le carreau certains renforts de taille en sélection du Sénégal, Alain Giresse songe à convoquer Demba Ba pour le match retour contre la Côte d’Ivoire dans le cadre des Barrages pour la Coupe du Monde Brésil 2014.

Le technicien français, à quelques jours de la convocation des 23 Lions de la Teranga, veut renverser la vapeur en voulant faire appel aux joueurs d’expériences

« On a été victime d’erreur de jeunesse et de Naïveté. Dans un match, il y a des erreurs qui ne sont pas permises. Le principal danger, c’était de se mettre sur une situation difficile à cause des pertes de balle, des mauvaises relances, d’actions approximatives. C’est le point névralgique», a reconnu l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux sur setal.net.

L’ancien sélectionneur du Mali s’est orienté sur des cas de certains joueurs oubliés.

« Je pense à tout le monde à chaque fois y compris Demba Bâ. Dans des cas comme ça, c’est toujours les absents qui ont raison. Ça c’est réducteur et ce n’est pas bon. Mais dans ma tête, je fais ce que j’ai à faire dans les échanges et dans les relations comme je l’ai toujours fait », a-t-il ajouté.

Le match retour aura lieu à Casablanca. Papis Cissé et ses partenaires ont un handicap de deux buts à remonter.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com