Espagne Amical-Guinée Equatoriale : 5M€ pour battre l’Espagne

nzalang_nacionalQualifiée directement pour la Coupe du Monde 2014, l’Espagne doit combler son calendrier international de rencontres amicales. La Roja ira défier la Guinée équatoriale le 16 novembre prochain à Malabo. Avant de se rendre en Afrique du sud trois jours plus tard.

Les autorités équato-guinéennes son prêtes à tout pour prendre le meilleur sur les hommes de Vicente Del Bosque. Le Nzalang Nacional veut réécrire son histoire en battant les Espagnols. Une victoire même en amical face à la Roja restera probablement gravée dans les annales du football. Pour un succès devant le double champion d’Europe et champion du monde en titre en match amical, le gouvernement de la Guinée équatoriale a décidé de mettre les gros moyens.

Selon la télévision d’Etat, relayée par le site espagnol Sport, Teodorino Obiang Nguema , vice-président de la République et fils du président Teodoro Obiang a fait la promesse de verser une prime exceptionnelle de 5 millions d’euros aux joueurs s’ils battent la Roja. La promesse du fils du président viserait à motiver les joueurs à donner le meilleur jusqu’au bout « pour les mettre dans le bain de ce match important » aurait-il  précisé. L’homme politique a aussi annoncé offrir 50.000 euros à tous les joueurs du Nzalang Nacional pour chaque but marqué dans ce match de David contre Goliath  .

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com