Afrique Mondial 2014 / Cameroun: Samuel encore « Super » Eto’o ce soir ?

sametooCette qualification, tout le monde l’attend depuis des mois. Après des éliminatoires compliquées, elle pourrait être acquise dès ce soir à l’issue du match contre la Tunisie (match aller 0-0), une rencontre qui s’annonce explosive. Et qui pourrait encore une fois consacrer un joueur de classe exceptionnelle: Samuel Eto’o Fils.

Qu’on l’aime ou pas, tous lui reconnaisse une chose: son talent. Samuel Eto’o est l’un des plus grands joueurs qu’ait connu le continent africain et sa légende se construit de jour en jour. A 32 ans, celui qu’on pensait perdu dans le Daguestan est rentré en Europe se refaire une santé et tout va comme sur des roulettes. Quelques matchs pour régler la mire et l’ancien Barcelonais se révèle déjà buteur vedette de Chelsea.

En mission !

Avec les Lions indomptables, tout n’a pas été simple. Son ego surdimensionné lui a souvent joué des tours mais ce n’est pas pour lui déplaire. Eto’o aime ça. Surtout lorsque l’équipe est dos au mur et qu’il faut un génie pour ramener tout le monde dans le droit chemin. Comme en mars dernier lorsque le Cameroun accueillait le Togo à Yaoundé en phase de poules. Rencontre difficile pour les hommes d’Akono (sélectionneur à l’époque) qui peuvent s’en remettent à un homme. Eto’o inscrit un doublé puis le Cameroun se replace dans la course à la qualification.

Une qualification pour les barrages obtenue finalement sur le fil (1-0) face à la Libye en septembre dernier. Depuis le froid s’est de nouveau jeté entre Eto’o et sa sélection. Il décide d’arrêter jusqu’à un entretien avec la Présidence du Cameroun. Une mission lui est confiée: amener les Lions indomptables au Brésil.

Voici l’occasion devant son public de mener à bien sa mission. Et quand il est autant motivé à bloc, rien ne lui résiste. Ruud Krol, le sélectionneur de la Tunisie a raison de se méfier. Un joueur comme Eto’o surtout « en grande forme mérite une attention particulière ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com