Football CAF-Coupe de la Confédération/Mputu : « Une finale, on ne la lâche pas »

nacosjetcamer1343191152_lAprès la Ligue africaine des Champions remportée par Al Ahly, place à la Coupe CAF. Le Club Sportif Sfaxien reçoit le Tout Puissant Mazembe dans le cadre de la finale aller de la Coupe de la Confédération ce samedi. Le Congolais est actuellement en stage à Accra au Ghana pour préparer au mieux cette rencontre. Avant de rallier la Tunisie, Trésor Mputu s’est exprimé sur le match sur le site officiel du club. Le capitaine du TP Mazembe a souligné qu’ « une finale ça n’arrive pas tous les jours, une finale c’est rare, ne ratons pas l’occasion… »

 

L’international congolais a poursuivi en déclarant : « En Coupe d’Afrique interclubs, pour gagner la finale il faut à tout prix passer le cap en réussissant le match aller. Ça nous tient à cœur raison pour laquelle tous mes coéquipiers ont travaillé encore durement après notre élimination en Ligue des Champions et pendant ce dernier stage à Accra.»

 

Le maitre à jouer des Corbeaux pense que Mazembe a de quoi rivaliser avec Sfax. « Nous avons des jeunes dans l’équipe qui n’ont jamais disputé une finale d’une compétition majeure. Ça sera une première pour eux et un rêve qui se réalise. Il faut saisir l’occasion en allant chercher le trophée », a-t-il ajouté. « Une finale d’une Coupe d’Afrique interclubs de la CAF on ne la lâche pas», a-t-il conclu : « disputer une finale ça n’arrive pas toute les saisons… alors surtout ne pas laisser passer cette opportunité, tout le groupe doit s’en imprégner », a lancé l’international congolais.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com